Quoi écrire?

Devant ton ordinateur, devant l’internet, devant les yeux de tes amis et tes connaissances. Tu es libre de révéler ce que tu veux de toi même. Mais c’est trop personnel, c’est trop révélateur, tu as honte. Parle d’autre chose. Pourquoi en parler au monde? Pourquoi pas l’écrire sur un bout de papier juste pour toi même? Arrête de raconter ta vie à tout le monde. La vie privée est importante aussi. Qu’est-ce que tu gagnes à partager des vidéos de ta vie sur Instagram, WhatsApp, Facebook? Qu’est-ce qu’ils gagnent à part le fait que tes abonnés ne sont pas avec toi et que tu sembles t’amuser sans eux.

Avons-nous oublier comment cultiver une amitié sans les réseaux sociaux? Savons-nous ce que c’est d’être un bon ami? Un bon partenaire? Nous avons pleins d’outils pour “parler”, mais parlons-nous? Avons-nous moins de courage de dire ce que nous pensons vraiment? Est-ce qu’on se cache derrière nos messages?

Parlons du beau temps, de nos voyages, restons sur des thèmes banals, ne parlons pas de choses qui fâchent ou qui rendent triste. Faisons semblant que nous allons bien.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: